Arts de la marionnette

Vida

Javier Aranda
Une simple boîte à couture et deux mains en guise de marionnettes pour une tendre et drolatique réflexion sur le temps qui passe. À voir en famille...

Ses mains, une corbeille à couture, un peu de laine et trois bouts de tissus : il n’en faut pas plus à Javier Aranda pour retracer toute une vie, la sienne, de l’enfance à la vieillesse.

En guise de marionnettes, ses deux mains, équipées d’accessoires, donnent corps à des personnages extrêmement attachants et troublants d’expressivité ; comme par magie, la vie jaillit entre ses doigts. Des vies précieuses, particulières et uniques qui créent des émotions fortes mais nous font aussi beaucoup rire.

Aussi superbe que minimaliste, Vida est un petit bijou poétique et marionnettique qui nous touche au plus profond de nous. Une performance surprenante, sensible et drôle qui a fait le tour du monde et a remporté de nombreux prix en Espagne (31e Festival international de théâtre et danse de Huesca, Festival Feten 2018 de Gijon, Prix du Théâtre d’Aragon 2018, Festival de marionnettes de Lleida). À ne surtout pas rater !

Conception, manipulation : Javier Aranda
Aide à la mise en scène : Alfonso Pablo et Pedro Rebollo
Création costume : Pilar Gracia
Création graphique : Val Ortego

20240202
20H30
Espace de la chênaie – 17 rue du Dinotier
Lévignen
Tout public Dès 7 ans
Durée : 1h