Mouvement, danse

Soirée partagée

Fall-in | Look
L'amour, c'est LE sujet central de cette soirée qui met à l'honneur deux créations : l'une sur le troublant vertige du sentiment amoureux, la seconde sur l'amour de soi à l'heure du diktat de l'image.

Fall-In

Compagnie Presque Siamoises

Quand les vertiges de l’amour mettent la pagaille dans nos vies et nous font perdre pied ; un duo renversant et joyeux, entre texte et acrobaties poétiques.

À la croisée du cirque, du jeu d’acteur et de la danse, Shunyo et Vincent Hanotaux explorent la magie amoureuse, quand tout chavire. Avant le OUI de l’engagement, il y a cette suspension, délicieusement vertigineuse, qui fait prendre tous les risques ; le moment où le mental ne peut plus rien, où les corps et les coeurs mènent la danse. Contorsion, postures d’équilibre et portés dévoilent ce qui se joue dans un couple : la prise de risque, la confiance, le doute… Les corps se cherchent, s’étreignent, s’appuient l’un sur l’autre, tandis que les deux protagonistes racontent le voyage intérieur dans
lequel ils se trouvent embarqués. De cette valse des embrassades et des esquives, surgit une infinie palette d’émotions.

Auteurs et interprètes : Shunyo et Vincent Hanotaux 
Regards extérieurs : Ktha compagnie / David Coll 
Accompagnement production et diffusion : Curios – Hélène Boiteau et Nicolas Cohu

Look

Compagnie Lève un peu les bras

Être et paraître… Un duo malicieux sur l’image idéale qu’on voudrait donner de soi, sur les apparences que l’on s’impose et les dérives que cela entraîne.
 
Qu’y a-t-il derrière les apparences, comment se construire face au regard de l’autre ? Bien lookées et bien « pimpées », c’est avec une gestuelle percutante, gracieuse et pleine de fantaisie que deux danseuses tentent d’attirer notre attention dans une surenchère d’auto-représentation. En cette époque dirigée par les conventions sociales et le rapport à l’image, les deux interprètes se jouent sans cesse des apparences, de celles que l’on poursuit et que l’on s’impose. À la croisée de la danse, de l’acrobatie et du théâtre physique, Look décrit ce jeu de reflet, de compétition et de remise en cause perpétuelle ; pour s’accepter enfin tel qu’on est. Une réjouissante source de réflexion…
 

Conception, mise en scène : Paul Canestraro, Clément Le Disquay
Écriture chorégraphique : Paul Canestraro, Clément Le Disquay, Fanny Rouyé, Pauline Journé.
Interprétation : Fanny Rouyé, Pauline Journé ou Mathilde Rispal.

Vendredi 29 novembre
20H30
Salle polyvalente
Place de la gare
60620 Betz
Tout public dès 5 ans
Durée : 1H