Théâtre et jonglage

L’envers de nos décors

Clément Dazin & Thomas Scotto Compagnie La main de l’Homme
Formidablement complices et éclatants de créativité, un jongleur et un auteur jeunesse questionnent le délicat passage de l’enfance à l’adolescence.

Alors que l’adolescence s’annonce avec ses bouleversements intimes, comment parler de ses peurs, de ses révoltes, de ses parts d’ombre ; comment parler de « l’envers de son décor » ? Le jongleur-metteur en scène Clément Dazin et l’auteur Jeunesse Thomas Scotto mêlent les pratiques circassienne et chorégraphique du premier avec l’écriture du second pour interroger, avec beaucoup de justesse, la modification de notre rapport à l’autre, à l’adolescence.

Entre balles de jonglage et mots lancés, entre légèreté des mouvements et connivence évidente entre les artistes, ils explorent cette période charnière de la vie, à l’heure des sentiments souvent doubles et toujours complexes, alors que nous reviennent ces petites phrases et ces reproches entendus enfant. 

Avec ce duo intense et singulier, Clément et Thomas nous apprennent à aller vers ce qui fait du bien, à comprendre qu’on peut, très tôt, décider d’être heureux. Grisant et salvateur !

Conception, interprétation : Clément Dazin, Thomas Scotto
Création lumière : Tony Guérin

20231108
15H00
Salle des fêtes « Les Marronniers », Parc du Château
Lagny-le-Sec
Tout Public Dès 3 ans
Durée : 1 heure (30 mn de spectacle et 30 mn d’échange avec les artistes)